fbpx

Adidas

Nom:
Adidas
Collaboration:
Adidas, Samji Studio, Hall Haus
Industrie:
Vente au détail
Pays:
United Kingdom, France, Turkey
Taille du projet :
100 m²

Objectif

La création de concepts est l’une de nos spécialités, et nous apprécions particulièrement la façon dont une idée gagnante s’épanouit dans de nombreux sites Adidas à travers le monde. Ensemble, Adidas et The Good Plastic Company montrent que les matériaux respectueux de l’environnement et ne produisant aucun déchet peuvent être parfaitement adaptés aux marques les plus élégantes. 

Polygood s’est penché sur la vision globale des étagères, des stands, des podiums et des rayonnages au siège d’Adidas à Herzogenaurach, en Allemagne, à Abu Dhabi, à Dubaï – et sur les sites détaillés ci-dessous.

Approche 

London

Le site Adidas Battersea Power Station à Londres est installé dans une centrale électrique désaffectée vieille de près d’un siècle. Ses portes ont été rouvertes pour la première fois en 40 ans en tant que centre commercial et de divertissement. Pour ce magasin, l’équipe d’Adidas a choisi Timeless Duo, l’un de nos best-sellers, pour former des socles carrés et des présentoirs arrondis. 

Istanbul 

Les mêmes éléments accueillent les clients à travers le continent à Adidas Istanbul, dans le cadre d’une vaste reconstruction de leurs magasins turcs. L’équipe a enrichi les magasins avec de nouveaux espaces expérientiels et des touches uniques d’artistes locaux à différents endroits. 

Paris

Dans le cadre d’un projet de revêtement de sol unique pour la boutique Adidas des Champs-Élysées à Paris, Samji Studio a mis nos motifs Timeless Duo et Reverse Timeless Duo « face à face sur le terrain », en découpant et en combinant des panneaux pour ressembler à un terrain de football noir avec des cercles de coup d’envoi blancs.

Au magasin Adidas Originals du Marais à Paris, la campagne End Plastic Waste en 2021 a utilisé notre motif Salt Dune pour les étagères de l’escalier et des formes inventives dans un espace de vie rempli d’autres matériaux durables, afin de mettre en évidence les nombreuses possibilités du plastique recyclé. Le logo de la campagne End Plastic Waste est également fabriqué à partir de nos panneaux en plastique 100 % recyclé.

Impact

Adidas est la première marque à avoir contacté The Good Plastic Company, à la recherche de matériaux durables à intégrer dans son initiative de réduction des déchets plastiques.   

Le sol du magasin Adidas des Champs-Elysées à Paris a été fabriqué à partir de panneaux Polygood issus de plus de 500 kg de déchets plastiques. Les couverts verts à usage unique ont été intégrés au logo Adidas, capturé avec des motifs blancs et verts.

Motifs de projet
Projets similaires
Cantine de bureau japonaise
Nike Rise concept stores
 Coworking Morning
Azul Mediterraneo

Avez-vous un projet en tête?

Parlons

fbpx

Adidas

Name:
Adidas
Collaboration:
Adidas, Samji Studio, Hall Haus
Industry:
Retail
Country:
United Kingdom, Franace, Turkey
Project size:
100 m²

Objective

Concept creation is one of our specialties, and we are particularly enjoying how a winning idea is flourishing across many Adidas locations all over the world. Together, Adidas and The Good Plastic Company are showing how eco-conscious materials that produce zero waste can be a perfect match for the most syslish brands. 

Polygood went into the global vision for shelves, stands, podiums, and racks at the Adidas headquarters in Herzogenaurach, Germany, in Abu Dhabi, Dubai — and the locations detailed below. 

Approach 

London

The Adidas Battersea Power Station location in London is housed in a nearly century-old decommissioned power station. Its doors have reopened for the first time in 40 years as a shopping and entertainment centre. For this store, the Adidas team chose Timeless Duo, one of our bestsellers, to form square pedestals and rounded displays. 

Istanbul 

The same elements greet customers across the continent at Adidas Istanbul, part of a sweeping reconstruction of their Turkish stores. The team enriched stores with brand-new experiential spaces and unique touches from local artists at various points. 

Paris

In a unique flooring project for the Adidas Champs-Elysées store in Paris, Samji Studio put our Timeless Duo and Reverse Timeless Duo patterns “head-to-head on the field,” cutting and combining panels to resemble a black football pitch with white kick-off circles.

At the Adidas Originals Store Le Marais in Paris, the End Plastic Waste campaign in 2021 used our Salt Dune pattern for staircase-shelving and inventive shapes in a living space filled with other sustainable materials, to highlight recycled plastic’s many possibilities. The End Plastic Waste logo signage is also made with our 100% recycled plastic panels. 

Impact

Adidas is the first brand to have reached out to The Good Plastic Company, looking for sustainable materials to embed in their company plastic waste reduction initiative.   

The floor for the Adidas Champs-Elysées store in Paris was made from Polygood panels made from over 500 kg of plastic waste. Green single-use cutlery went into the signature Adidas logo captured with white and green patterns. 

Similar projects
Les Rendez-vous de la Matière
Making a difference in retail design
Entertainment Science Campus
Recycled plastic ocean waves at Monaco Ocean Week

Have a Project in Mind?

Let's talk!